sexta-feira, 25 de fevereiro de 2011

Mon dada c'est la danseuse

MagritteDéjà tout gosse, dans les coulisses, / Je passais mon temps sur les cuisses / Des belles danseuses électrisées / Des strip-tiseuses m'hypnotisaient / Déjà gosse, est-ce par hasard? / J'aimais les plumes et les plumards.

S'il faut que les enfants grandissent / J'en connais qui gardent leur vice / Leur vice ou bien leur obsession / Je vous laisse le choix du nom / Est-ce mal ou bien? Ou bien, j'en sais rien! / En tout, cas, j'ai gardé le mien.

Certains préfèrent les plisseuses / D'autres aiment mieux les blanchisseuses / Les brodeuses, couseuses ou lisseuses / Moi, mon dada, c'est la danseuse!

Dans un frou-frou de fanfreluches / Les danseuses vivent en ruche / Ca bourdonne et ça prend son miel / Sur le pigeon providentiel. / Maman avait peur quelquefois / Que le pigeon, ce soit papa. / Dans ma mémoire, se déforment / Des mamelons de toutes formes / Seins lourds, seins bombés / Seins pointus, fesses rondes à ras du tutu, / A dix ans, ça m'faisait rougir / Maintenant, je sais m'en servir!

Dentiers branlants, perruques en berne / Les vieux beaux venaient par douzaines / Suffoquant dans leurs vieux habits / Offrir des fleurs ou des rubis. / J'en ai vu qui étaient tellement vieux / Qu'ils mouraient en rentrant chez eux / Dans la pénombre des coulisses / Certains soirs des corps se blotissent / Parmi les habits de couleurs / Des danseuses avec des danseurs / J'ai même surpris, quelle horreur!

Serge Lama et Jean-Claude Petit

LNT
[0.068/2011]

Sem comentários: